Parution : Du merveilleux dans l'ordinaire, le recueil

 Ce 28 novembre sort en librairie mon nouveau livre : la nouvelle version éditée du recueil Du merveilleux dans l'ordinaire.

 


C'est l'histoire d'un recueil que j'ai écrit en 2019.
Des récits poétiques construits à partir de photos que je destinais aux réseaux sociaux, des captures de poésie au beau milieu de ma vie quotidienne.
Très vite, j'ai trouvé dommage de noyer ces contenus dans l'éphémère d'instagram.
Alors j'en ai constitué un petit livre que j'ai auto-édité. Je n'en ai à l'époque pas fait beaucoup de publicité. Je ne me sentais pas légitime en poésie, je balbutiais dans le monde des livres, j'évoluais avec méfiance après des rencontres pas franchement positives.
Et puis j'ai grandi, j'ai arrêté l'auto-édition pour me faire une place en librairie. J'ai écrit d'autres choses aussi.
Cette année, j'ai retravaillé mon recueil, bien décidée à lui offrir la lumière qu'il méritait, et je l'ai complété. Il est actuellement entre les mains d'une équipe formidable : les éditions Glyphe.
C'est un livre auquel je crois, encore plus depuis toutes les crises qui nous atteignent sans cesse ces derniers temps.
On a besoin d'apprendre à voir le beau.




Commentaires