Le chant de la nuit - Atelier d'écriture Bricabook #315

Je suis de retour pour l'atelier d'écriture Bric à Book n° 315 !

J'ai trouvé la photo de cette semaine particulièrement inspirante, en lien avec ma quête de nature et ma reconnexion féminine. 
Le cercle de femmes que j'ai mené vendredi a alimenté mon verbe de sensations toutes douces. Laissez-moi vous emmener autour d'un feu sacré, dans un joli jardin.

 
© Tyler Dozier

Il ne reste que braises sous les pierres où dansaient, il y a une heure encore, les flammes du foyer autour duquel nous étions réunies. Huit sœurs délestant leurs mémoires du fardeau des douleurs, huit femmes dissertant sous la lune, huit cœurs chantant, main dans la main, la transmission sororale.

Elles ont regagné leurs pénates, emportant la magie dans leurs belles vies banales, versant du merveilleux dans les jours ordinaires. Leur compassion ardente est une sève d'or qui coule dans tout mon corps. Soustraite au sommeil, je me laisse emporter dans le chant de la nuit.

J'ôte la robe de lin qui entrave mes pas, défaisant un à un les boutons de nacre luisants, déposant l'étoffe claire sous l'ombre bienveillante qui peuple le jardin. Sur ma peau nue danse le vent. Je m'élance en lenteur, balancement des hanches, poitrine conquérante. La plante de mes pieds, confiante, glisse sur le tapis verdoyant supposé, invisible sans la lueur de l'astre perché dans les branchages. Mes phalanges effleurent la surface cirée des feuilles qui ombrent mes épaules. Les effluves de laurier se fraient un chemin pour mes sens à l'affût.

Chatouillant mes parts d'ombre, la lune cède alors à mon bras la clarté révélée. Et ces feuilles encrées sur ma peau, faites des cendres de l'âtre qui réchauffait nos os, prennent vie dans la danse que je m'offre en cadeau.


---
Pour découvrir les autres textes :
www.bricabook.fr



Commentaires

  1. Très joli texte,j'ai envie de dire comme d'habitude. Je savais que tu allais parlé de la reconquête de la femme sauvage qui est en toi. Je trouve ton texte très touchant et très parlant. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli!
    Oui je trouve que cette photo était une belle invitation à célébrer la nature et la femme. Et vous l'avez très bien interprétée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette danse en communion avec la nature et ce chiffre 8 que je trouve sensuel et magique !

    RépondreSupprimer
  4. A l'écoute du chant de la nuit, je me suis laissée porter par les mots... et suis rentrée dans la danse. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli. On se laisse emporter par ces mots empreints de liberté féminine, par la femme en communion avec la nature, sa nature, sans jugement ni dictat.

    RépondreSupprimer
  6. Un texte très sensuel que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire