FRONDAISONS / Festival de Poésie 2022

Le festival de poésie Frondaisons, organisé par la Maison de la Poésie des Hauts-de-France, s'est tenu les 9 et 10 juillet 2022 dans le cadre incroyable du domaine de Bellenville, à Beuvry.


Je remercie chaleureusement Stéphanie Morelli, la directrice de cette Maison, pour l'invitation à participer à ce festival : j'étais sincèrement honorée d'intervenir aux côtés de poètes de ma région tous très investis pour mettre la poésie sous toutes ses formes sur le devant de la scène, pour la rendre accessible et actuelle.

C'était la première fois que je proposais l'atelier "Poésie en kit" : un atelier d'écriture guidé mais laissant une immense place à la liberté, accessible à tout poète en herbe dès qu'il sait lire.

 



Les créations des participants ont prouvé plusieurs choses dont j'étais convaincue : tout le monde est capable d'écrire de la poésie, et chacun dispose d'un regard unique, ce qui produit une multitude de résultats à partir du même matériau ! Je vous laisse admirer...

Faciliter l'écriture poétique au milieu du chant des arbres et des roseaux, sous un somptueux soleil, et en recevant la visite de très chouettes personnes, voilà qui fut vraiment délicieux !

Expérience à réitérer sans aucun doute ! 





Commentaires