Ma première télé ! [Hauts féminin]

Tenter sa chance, adresser un livre à une journaliste dont le contenu ensoleille les réseaux, recevoir une douce réponse et savoir que le livre sera transmis à une autre journaliste. Un bon rapport au temps, et les bonnes personnes peut-être.

Échanger une demi-heure au téléphone avec la formidable Marie Sicaud. Se dire que ça résonne, que cette fille aussi est un soleil, et faire profiter de l'expérience une amie issue de ces relations simples et sans dette.

C'est ainsi qu'a commencé l'expérience de mon premier passage à la télévision


L'émission Hauts féminin du 18 janvier, diffusée sur France 3 Hauts-de-France, m'était consacrée et j'ai pu échanger en conditions de direct avec Marie au sujet de ma démarche créative et de mes livres, notamment le dernier paru : Du merveilleux dans l'ordinaire, mon recueil de récits poétiques et de photographies.

Comment stimuler la créativité ? Peut-on, grâce à la sensibilité, cultiver notre capacité à voir le beau ? Comment et grâce à qui, à quoi, la création devient-elle partage ? 

Je vous invite à lire ce bel article et à visionner la vidéo du replay qui se trouve en bas de page !



 


Je mesure ma chance d'avoir bénéficié d'une émission complète dédiée à mon travail d'autrice ! Je suis enchantée d'avoir pu partager un peu de cette lumière avec Maggie pour parler de son rôle de facilitatrice sur mon parcours et mettre en avant le Bookkafé, lieu hautement généreux.

Malgré la montée en puissance des réseaux sociaux ces dernières années, la télévision reste un média incontournable et qui semble difficile à toucher.

C'est souvent pour nos familles une source de grande fierté de pouvoir nous voir et nous écouter à travers la petite lucarne. Ce fut le cas pour la mienne en tout cas et je ressens une immense gratitude d'avoir pu recevoir des mots très forts et aimants de mes proches à l'issue de la diffusion.

Je m'étais préparée au stress d'avant tournage, pas du tout à celui qui m'a envahie dans les jours précédant la diffusion en revanche. 

Cette expérience fut humainement instructive et m'a appris que j'entretenais à mon égard une exigence très élevée ! Même si je trouve qu'il est sain de douter un peu, de vouloir donner le meilleur de soi, je dois cependant apprendre à me faire confiance et à croire un petit peu plus en moi !

 

#ecrivaine #hautsdefrance #auteurdunord #autricedunord #ecrivainsdeshautsdefrance #poesie #poetesse #poesiecontemporaine #editionsglyphe #glyphe #dumerveilleuxdanslordinaire #romanciere #romanfeelgood #bookkafe #feelgoodbook #litterature2022 #litterature2023


 

Commentaires