❁ ūďᨠBloom ✿ ❃

"Bloom"

Qu'il est beau et signifiant, ce verbe anglais qui veut dire fleurir !

"Bloom", c'est un "boom" qui surgit et surprend, mais sans la violence. 

C'est un éclatement qui prend son temps, une explosion silencieuse...

Un froissement de pétales tel un feu d'artifice muet et ralenti, donnant à voir tout en délicatesse son déploiement.

 


Mars 2023 est presque parvenu à son terme et cette année, le printemps m'offre un fleurissement que j'ai rarement connu.

Pourtant je l'utilise souvent, cette m√©taphore de la floraison printani√®re, et pour cause. 

Avec mars revient chez beaucoup de gens l'√©lan, le feu int√©rieur qui propulse vers de nouveaux projets. C'est une esp√®ce de nouvelle ann√©e, le moment o√Ļ la graine peut germer.

En mars, j'ai commencé à intervenir en école primaire dans le cadre de ma résidence d'auteur.

L'obtention d'une bourse du CNL a provoqué en moi un déclic : mon activité d'autrice est reconnue en tant que telle par une institution, ce n'est pas un loisir, pas un hobby, pas une expérience de bénévolat. C'est aussi mon métier.

J'ai pris ce mois une d√©cision forte : r√©duire mon temps de travail salari√© pour consacrer plus de temps √† mon m√©tier d'artiste. 

Ce passage √† 60% sera effectif en septembre prochain. N√©anmoins, comme lorsque l'on dit "saute, et le filet appara√ģtra", depuis que j'ai act√© ce choix, je ne cesse de recevoir des sollicitations pour des interventions et des ateliers. 

Ironie du sort, je vais intervenir en avril dans 2 structures qui ont un lien direct avec mon parcours d'√©tudiante : des chemins que j'ai refus√© de prendre √† l'√©poque, les d√©laissant pour d'autres voies o√Ļ j'esp√©rais trouver le feu qui pouvait m'animer. 

18 et 13 ans plus tard, projeter de fouler les couloirs de ces deux lieux en ayant trouvé mon "feu" résonne en moi comme la confirmation que j'ai fait les bons choix. Je me sens à ma juste place !

Arriver sur les bons rails a pris plus de temps que ce que j'imaginais, c'est vrai.

Mais l'impatience de la jeunesse a laissé place à une forme de sérénité : je peux faire confiance à mon intuition, ces petits messages du corps qui nous indiquent si nous nous sentons au bon endroit dans notre vie !

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire